Carlotta & Falbala: Faites l’une pour l’autre!

Je suis assez fan de l’univers des pin ups des années 40 & 50 donc quand Wear Lemonade a sorti sa  collection d’été j’ai flashé sur quasiment tous les modèles car ils avaient ce petit look pin up! La petite touche retro de chaque pièce était parfaitement dosée pour que les patrons proposés restent des modèles cools & féminins. J’ai commencé avec le maillot Ursula (voir mon article ici) et j’ai enchaîné sur la blouse Falbala puis sur le short Carlotta! Je précise que je me suis abonnée pour 3 mois aux patrons PDF de Wear Lemonade, super cet abonnement qui m’a donné accès à tous les patrons pour 8,90€ par mois, soit même pas 30€ au total! Le pied! J’ai fait ma frileuse et je n’ai pas pris l’abonnement sur 6 mois ou 1 an mais les choses peuvent encore changer!

I am quite a fan of the 40’s & 50’s pin up world, and when Wear Lemonade released their summer collection I liked almost every pattern because each had that pin up look! This little vintage touch on each model was perfectly dosed so the garments were still cool and feminine. I started with the Ursula swimsuit (check my review here) then I went for the Falbala blouse and I finished with the Carlotta shorts! I subscribed to the PDF pattern library proposed by Wear Lemonade, this is so cool because for 8,90€ a month I have unlimited access to all their patterns, less than 30€ in total! I got cold feet & did not go for the 6 months/1 year subscription but you never know I can change my mind!

Pour ce qui est des tissus, c’est en voyant la version de Falbala de @corneliadixit que ça a été une évidence! Ce jersey ajouré blanc acheté en coupon de 3m sur le site des Coupons de Saint Pierre serait parfait pour cette jolie blouse. Il est assez lourd donc les volants tombentt nickel et le côté extensible m’a fait choisir une taille en dessous (40) et heureusement car si elle n’est pas rentrée dans le pantalon elle est vraiment large en bas. Et jersey = pas d’ourlet (oui je sais je suis fainéante). Le côté ajouré rajoute un peu de sexy à cette blouse qui l’est déjà! Pour Carlotta, j’avais ce tissu d’ameublement imprimé feuilles de palmier trouvé chez Mondial Tissus qui allait parfaitement avec mon jersey ajouré. Pour la taille j’ai fait un 42 (on ne peut pas tricher à tous les coups…) qui me va nickel!

Regarding the fabrics, it’s when I saw @corneliadixit’s version of Falbala that I knew I was gonna make mine in the gorgeous see through white jersey I had bought from Les Coupons de Saint Pierre. This fabric is quite heavy so the ruffles fall perfectly and the stretch in it made me go for a smaller size (40) and I am glad I did as the bottom of the blouse is quite wide if not put inside some pants. And jersey = no hem! (Yes I am lazy). The see through detail makes it sexier than it already is! For Carlotta I had this upholstery with printed palm tree leaves bought at Mondial Tissus which matched pretty well the see through jersey. I made a size 42 for the shorts (you can’t cheat all the time…) which fits me perfectly!

Franchement j’aime beaucoup ces deux patrons! Savant mélange entre le confortable, le féminin & le rétro! Pour la blouse je la referai certainement moins large en bas, mais j’adore le dos & les manches. Pour le short, rien à dire! J’adore la taille haute, l’empiècement sur les fesses & le revers! Sinon je vous conseille l’abonnement Wear Lemonade si comme moi vous ne possédiez aucun patron de cette marque (A part les gratuits… hi hi!). J’ai donc pu télécharger toux ceux qui me plaisaient et je pourrai télécharger ceux qui vont sortir dans les 3 mois de l’abonnement que j’ai souscrit! Merci Wear Lemonade pour ces patrons tendances, cools, féminins & qui vont bien ensemble! Quel sera le prochain? Restez connectées!

DSC_4464_Fotor

Honestly, I love both patterns very much! A perfect mix of cool, feminine & vintage! For the blouse, I’ll make it again with a narrower bottom but I just love the back & the sleeves! Regarding the shorts, nothing to say! I love the high waist, the bottom yokes & the turned up hem! I really encourage you to subscribe to the pattern library of Wear Lemonade if, like me, you did not own patterns of this brand (except the free ones… hi hi!) I could download all the patterns I liked and will be able to download the ones that will be released within the 3 months of my subscription. Thanks Wear Lemonade for such trendy, cool, feminine & matching patterns! Which one will I do next? Stay tuned!

Sabots/Clogs: You-You! (Sabots traditionnels de la Sablaise que j’ai depuis forever, vive la tradition! Traditional clogs of the Sablaise outfit which I own since I don’t know when, love the tradition!)

Crédit photo: Stan D.

 

 

 

4 réflexions sur “Carlotta & Falbala: Faites l’une pour l’autre!

Laisser un commentaire