Robe « Rouge Ruby » & Tutu blanc pour shootings maternité avec Eternity Photography!

Après la robe « Noir c’est Noir », ma première création originale pour Eternity Photography, voici la seconde, la robe « Rouge Ruby »! Après la dentelle noire, place à la mousseline rouge! Woohoo! (l’enfer…) Après une robe « sirène » ajustée voici une robe vaporeuse pleine de légèreté. Entre temps Aurélie m’a également demandé un tutu blanc pour varier les looks et surtout pour mettre en valeur cette fois ci le ventre nu et très rond des futures mamans. J’ai improvisé ces deux modèles sans patrons mais vous verrez que malgré la difficulté de la matière pour la robe en mousseline, la création du modèle a été, elle, assez simple, quand au tutu il ne nécessite même pas de machine à coudre! Facile…

After the « Noir c’est Noir » dress, my first original creation for Eternity Photography, here is my second one, the « Ruby Red » dress! After black lace, let’s hear it for red chiffon! Woohoo! (Hell…) After a tight mermaid dress here is a flimsy & light gown. In the meantime, Aurélie also asked me for a white tutu to vary the looks and to have a garment that highlights the bare big belly of those mamas to be! I improvised both garments patternless, but you will see that in spite of a very hard fabric to work with (that is the chiffon), the model itself was quite easy to build and put together. As for the tutu, you don’t even need a sewing machine! Easy peasy…

Comme pour la première, la difficulté principale a été de faire une robe qui aille à la majorité des femmes enceintes dans leur dernier trimestre. Ici j’ai donc fait un bandeau large doublé que j’ai resserré entre les seins avec un empiècement cousu en cercle. La jupe est un rectangle froncé et élastiqué sur le haut que j’ai attaché au bandeau en prenant soin d’y insérer deux rectangles afin de créer ces deux pans qui génèrent du volume et font leur petit effet lorsqu’il y a du vent! Tous les ourlets sont roulottés à la machine (impossible à la surjeteuse!). Enfin j’ai inséré 3 fois 2 liens pour fermer la robe dans le dos, comme ça la robe s’adapte aux différentes morphologies et aux différents tours de poitrine! Enfin j’ai cousu deux bandes « anti-glisse » sur l’envers du bustier au dessus des seins pour que tout tienne en place! La mousseline rouge vient de chez etissus.com. Et voilà pour la robe « Ruby »! Je suis contente car je suis très proche de mon premier croquis 🙂

As for the first dress, the main difficulty was to make a dress that fitted most pregnant women in their third trimester. I started by making a wide sleeveless bodice which I lined and narrowed between the breasts with a circled piece of fabric. The skirt is a big rectangle gathered at the top to which I added a piece of elastic and which I attached to the bodice, inserting 2 rectangles to create volume and a nice effect if it gets windy outside! All hems are rolled with my regular sewing machine (impossible to do with my serger). Then I inserted 3 x 2 ties to close the dress in the back, so it adapts to all bodies and chest sizes! Finally, I sewed two « anti-sliding » strips on the inside of the bodice just above the breasts so everything stays in place! The red chiffon is from etissus.com. And that’s it for the « Ruby » dress! I am very happy because I am very close to my original sketch 🙂

Pour le tutu j’ai utilisé la technique du « no sew » soit le tutu sans couture. La technique est ultra simple et consiste à nouer des bandes de tulle autour d’un ruban qu’on viendra nouer autour de la taille pour fermer le tutu une fois fini. Personnellement j’ai commandé mon tulle souple (j’insiste!) aux Coupons de Saint Pierre et il m’en a fallu 10m! (Alors que la laize est de presque 3m!). J’ai coupé des bandes d’environ 8cm x deux fois la hauteur de la jupe. Je vous laisse visionner la vidéo de la technique du noeud sur mon compte instagram: @juliette_et_giselle. Comme il me restait un peu de tulle et de ruban, j’ai improvisé un « cache soutien-gorge » qui complète le look. Je n’ai pas mis mon faux bidon sur les photos et au final cette tenue va aussi bien à celles qui ne sont pas enceintes!

For the tutu I followed the « no sew » technique, meaning the stitchless way to make a tutu. The technique is very simple, you just tie strips of tulle around a ribbon which you will tie in the back when you’re done to attach the tutu around the waist. I order my soft tulle (I insist!) on Coupons de Saint Pierre and I need 10m! (for an almost 3m width!) I cut strips of around 8cm wide on twice the required skirt length. Please check the little video on my instagram which show the tying technique: @juliette_et_giselle. As I had some tulle & ribbon left, I improvised a « bra cover » which completes the look. I did not wear my fake belly for the shoot as this outfit looks also great on non pregnant women!

DSC_3729

Et voilà! J’ai déjà pu voir les premiers clichés d’Aurélie d’une magnifique future maman dans ces deux nouvelles tenues et c’est superbe! Je vous invite à aller découvrir son travail sur son site internet ou en la suivant sur Instagram: @eternityphotography78

There you go! I was luck enough to see Aurélie’s first shots of a beautiful mama to be in those two outfits and it’s amazing! Don’t hesitate to go and discover her work on her website of by following her on Instagram: @eternityphotography78 

Crédit photo: Stan D.

2 réflexions sur “Robe « Rouge Ruby » & Tutu blanc pour shootings maternité avec Eternity Photography!

Laisser un commentaire

