Blue Facet Sirocco

Le joli dos décolleté du « Sirocco » de Dessine moi un patron, il y a longtemps qu’il m’avait tapé dans l’oeil. Et ça faisait aussi très longtemps que j’avais envie de me coudre quelque chose dans le tissu « Facet » bleu d’Atelier Brunette (j’avais déja cousu une jolie couverture de naissance dans la version nude). J’ai trouvé le patron sur le stand d’Un Chat sur un Fil au salon « Pour l’amour du fil » de Nantes il y a quelques jours donc je n’avais plus qu’à commander le tissu, chez Perles & Co car ils avaient aussi un tissu « paon » à tomber, à découvrir ici très prochainement 😉

I’ve been eying with envy the « Sirocco » pattern of Dessine moi un Patron for some time now. Same thing for the blue « Facet » fabric of Atelier Brunette (I had already sewn a lovely baby blanket in their nude version). I got the pattern a few days ago on the booth of Un Chat sur un Fil at the « Pour l’Amour du Fil » fair in Nantes. I only had to order the fabric online and I took it on Perles & Co together with a « peacock » fabric to die for & to discover here pretty soon 😉

C’est ma première réalisation d’un patron de « Dessine moi un Patron » et c’est très clair au niveau des explications et les petits dessins aident beaucoup (notamment la technique pour coudre l’enforme/parementure au devant & dos). J’ai entoilé les enformes comme recommandé pour les tissus fins pour plus de tenue et j’avoue que le rendu des épaulettes est canon! Je l’ai fait en taille 42 (foutues hanches) mais je serais rentrée dans du 40 je pense. Je suis super contente du résultat même si au final je trouve que ce modèle accentue ma carrure déjà bien large, mais c’est pas grave car le dos sexy l’emporte!

DSC_3547

This is my first making of a « Dessine moi un Patron » pattern. I found the sewalong booklet very clear and the little sketches very useful (especially the one that shows the technique to attach the facings to the front & back). I interfaced the facings as recommended for light fabric like the viscose I used so it holds better, and the shoulders look lovely indeed! I made a size 42 (damn you hips) but I think I could fit into a 40. I am very happy with the final result despite the fact that it enhances my already wide shoulder span but it’s OK because the sexy back wins the day…

DSC_3537

Crédit photo: Stan D.

 

4 réflexions sur “Blue Facet Sirocco

Laisser un commentaire

