Magellan Vs Macaroni

Avant le mois dernier je n’avais encore jamais craqué sur un patron « Aime Comme Marie » et là… bam! Deux d’un coup! Ca doit être l’effet « volants »… Je les ai immédiatement adorés parce que c’est ce qui manque à ma garde-robe: blouses, tuniques, chemises, t-shirts manches longues, etc. Je les aime aussi parce que malgré leurs similitudes techniques ils sont très différents dans leur style. Le Magellan est destiné à des tissus non extensibles alors que le Macaroni est plus pour des tissus extensibles type jersey ou molleton. Comme pour la plupart des patrons j’ai du me faire une double taille, en l’occurrence ici: L en haut et LL aux hanches. Au final je pense que j’aurais pu tout loger dans un L malgré mon 104cm de tour de hanches…

Before last month I had never purchased an « Aime Comme Marie » pattern and then… bam! two at once! It must be the « ruffle » effect… I instantly loved them because it is the kind of garment my wardrobe is missing right now: tuniques, tops, blouses, shirts, t-shirts with long sleeves, etc… I also love them because even though they are quite similar technically, they are very different in their style. Magellan is more for woven fabrics when Macaroni is a knit pattern! For jersey of French Terry for instance. As for many patterns I had to make myself a « double size », here it was a L for the top and a LL for the hips. Now that I’ve worn them I think I would fit in an L despite my 104cm hips circumference…

Pour le Magellan j’ai utilisé un tissu très fin (100% coton?) avec un motif camouflage très sympa dans des nuances de gris. J’avais acheté ce tissu il y a longtemps aux Tissus du Renard et je n’avais jamais trouvé quoi faire avec jusqu’à Magellan! Je l’adore malgré la grosse difficulté à le repasser bien comme il faut… Il froisse grave! Pour le Macaroni j’ai utilisé le reste de molleton gratté rayé marine et blanc trouvé chez The Sweet Mercerie avec lequel j’avais déjà fait un « Confortable » de MLM Patrons pour ma Maman. Il ne m’en restait pas assez donc j’ai du altérer les volants et du coup le rendu est un peu bizarre, ils roulent vers l’intérieur! Pour l’encolure, j’ai préféré ajouter une parementure plutôt qu’un col.

For the Magellan I used a very light fabric (100% cotton?) with an army pattern in shades of grey. I had purchased this pattern some time ago at Les Tissus du Renard but I couldn’t decide what to do with it until Magellan! I really like it despite the difficulty to iron it really neatly… it just creases! For the Macaroni I used a what I had left of brushed fleece sweatshirt with Navy stripes I had purchased at The Sweet Mercerie and with which I already made my Mom a « Confortable » from MLM Patrons. I didn’t have enough left so I had to alter the ruffles therefore they look a bit funny, they just roll inside! For the collar I chose to add a facing rather than a neckband. 

Je suis super contente de mes deux tops « Aime comme Marie », j’ai beaucoup aimé les patrons pochettes, le packaging & les explications très simples. J’ai même appris à faire des ourlets roulottés avec ma surjeteuse! Le top! J’en ferai certainement d’autres versions, j’ai déjà refait un Macaroni pour ma cop’s en jersey fin et ça rend super bien aussi! A très vite!

I am very happy with my two « Aime comme Marie » tops, I really loved the printed patterns, the packaging & the very simple sewalong booklet. I even learnt how to sew rolled edge hems with my serger! What else?! I will certainly make other versions, like the Macaroni I made for my friend in light jersey, it just looks so pretty! See you soon!

Crédit Photo: Stan D.

 

 

4 réflexions sur “Magellan Vs Macaroni

Laisser un commentaire

