Duo Mère/Fille: « Aime comme Macaroni » & « Owl Princess » roses poudrés…

DSC_3271

Ce superbe jersey flammé rose poudré & écru déniché par hasard aux Tissus du Renard m’a inspiré ce duo Mère/Fille pour ma copine et sa fille, copine de ma fille (vous me suivez? Hi hi hi…). Je suis tout de suite partie sur mon nouveau patron fétiche, le très original « Aime comme Macaroni » pour la maman. C’est en fait mon second Macaroni, le premier n’a pas encore trouvé le temps de se faire shooter! Ce modèle & le jersey sont faits l’un pour l’autre… Pour la miss j’ai fait aussi un de mes chouchous chez Ottobre Design, le Owl Princess, petite tunique girly toute simple. Ce modèle fait partie du numéro Printemps 1/2014 toujours en vente chez Mamzelle Fourmi (entre autres).

This gorgeous pale pink & ecru slub jersey found randomly at Les Tissus du Renard inspired me this Mother/Daughter duet for my friend & her daughter, friend of my daughter (you follow? Hi hi hi…). I instantly went for my new fav pattern, the very original « Aime comme Macaroni » for the Mama. It is actually my second Macaroni, the first one hasn’t found the time to be shot! This pattern & this fabric were meant to be together… For the little Miss I chose to make also one of my favorites from Ottobre Design, the lovely & simple yet girly « Owl Princess ». This model is from the Spring 1/2014 issue still available at Mamzelle Fourmi (among others)

J’ai tout cousu à la surjeteuse: coutures & ourlet roulotté. J’ai découvert cette finition qui se prête à merveille aux volants sur les réalisations IG de l’autre modèle d’Aime comme Marie sur lequel j’ai flashé: « Aime comme Magellan ». Modèle aussi cousu mais toujours en attente d’être shooté! Je suis moins fan du col roulotté « gondolé » mais j’ai lâché l’affaire du col monté avec mon jersey hyper fin et très élastique… Rien à dire sur le patron, c’était mon premier « Aime comme Marie » et je n’ai pas été déçue du tout: super packaging, livret & explications clairs, montage simplissime, modèle casual mais original & girly, bref top!

I used my serger only for all seams and the rolled edges. I discovered this particular hem style, perfect for ruffles, watching the IG posts of « Aime comme Marie » other gorgeous pattern: « Aime comme Magellan », which I also did but not shot yet… I am not convinced about how I finished the collar but I gave up sewing a collar in my thin and very stretchy fabric… I loved the pattern, my very first « Aime comme Marie » and it did not disappoint! Great packaging, clear booklet and sewalong, easy building of the garment, casual & simple yet girly model, just great! 

Pour la personnalisation du top je me suis largement inspirée du célèbre sweat « Maman Cool » de la marque Emoi Emoi. Pour le modèle enfant c’est mon mari qui m’a dit que nos filles n’arrêtaient pas de dire « trop cool » du coup c’est devenu « Fille (trop) Cool » pour aller avec celui de Maman. J’ai rajouté dans le dos le prénom et un orque (parce que le « it truc » du moment dans la cour c’est d’avoir un animal sur tes fringues et je sais qu’elle a adoré « Sauvez Willy »). J’ai utilisé du flex thermocollant effet velours acheté chez Créadhésif que j’ai découpé avec ma Silhouette Portrait. En ce qui concerne les polices d’écriture si vous voulez utiliser les mêmes, j’ai utilisé la police « Cursive Standard » pour les phrases des devants & « Sablon Up College » pour le prénom dans le dos, toutes deux trouvées sur dafont.com. Et voilà un petit duo mère/fille tout mignon pour leur anniversaire commun du 1er avril!

DSC_3291

For the customization I was largely inspired by Emoi Emoi’s famous « Maman Cool » Sweatshirt. For the kid version, my husband helped a little by telling me the girls always say that things are « trop cool » (so cool!) so there it was: « Fille (trop) Cool » to match Mommy’s tee. I added the firstname in the back and an orca because the « it thing » right now in the playground is to have an animal on your clothes! (And she loved Free Willy so..). I used press on white flex with a flock effect bought at Créadhésif cut with my Silhouette Portrait. Regarding the fonts, if you are interested in getting them, I used « Cursive Standard » for the front messages & « Sablon Up College » for the firstname, both found on dafont.com. And ta daaa! There you have a cute Mother/Daughter duet for their April 1st shared birthday!

 

 

 

6 réflexions sur “Duo Mère/Fille: « Aime comme Macaroni » & « Owl Princess » roses poudrés…

Laisser un commentaire

