Bienvenido a Romeo!

DSC_2803

Romeo c’est le premier bébé que je gâte en 2016 alors j’ai mis le paquet! D’abord parce que les cadeaux de naissance c’est parmi ce que je préfère coudre (les bébés c’est ma corde sensible!), ensuite parce que grâce à sa maman, qui m’a présenté Aurélie d’Eternity Photography, que je me suis lancée dans les robes de maternité pour shootings canons et parce qu’à chaque fois je me lance un petit « défi nouveauté » comme ici les chaussons & le bandeau pour Maman! La particularité c’est que cette fois ci je ne savais pas le sexe à l’avance j’ai donc choisi mon liberty en fonction des couleurs de la chambre du futur bébé et surtout j’ai opté pour un sublime motif qui va aussi bien à un garçon qu’à une fille. And it’s a boy! Et avec un prénom pareil je fonds…

DSC_2817

Romeo is the first baby I get to spoil in 2016 so I went full throttle! First because birth gifts are one of my favorite things to sew (babies are my weakness!), secondly because thanks to his mom, who introduced me to Aurélie from Eternity Photography, I got to sew gorgeous maternity gowns for amazing photoshoots and finally because it makes me challenge myself with « never sewn before » stuff such as in this case little sleepers & a headband for Mommy! The thing is I didn’t know the sex of the baby until he was born so I had to choose a Liberty according to the baby’s room colors & also a gorgeous pattern that would fit perfectly either a boy or a girl. And it’s a boy! And with such a firstname I am melting already…

DSC_2828

Pour les tissus j’ai donc opté pour ce sublime Liberty of London motif Eben de Tana Lawn trouvé chez La Jolie Mercerie sur A Little Mercerie. Ce qui est fou avec les couleurs de ce tissu c’est que les photos du site où je l’ai acheté sont complètement différentes que celles que j’ai prises. Comme quoi quand on joue avec les couleurs et les associations on peut avoir des résultats différents mais tout aussi beaux. Moi j’ai opté pour des couleurs un peu plus froides en associant mon liberty avec un tissus doudou blanc embossé d’étoiles (Tissus du Renard) et un passepoil en lurex argenté (Jardin des Opalines, A Little Mercerie). Pour la personnalisation j’ai utilisé du flex pailleté argenté que j’ai découpé avec ma Silhouette Portrait.

DSC_2806

For the fabrics I chose this gorgeous Liberty of London from Tana Lawn called Eben, found at La Jolie Mercerie on A Little Mercerie. What is amazing with the colours of this pattern is that the pictures on the seller’s website are completely different from mine. Which means that with this fabric you can play a lot with colours and with all the different associations possible and get different yet beautiful results. I chose colder colors with a white minkee fleece embossed with stars (Tissus du Renard) and silver lurex piping (Jardin des Opalines, A Little Mercerie). For the customization I used glittery silver flex cut with my Silhouette Portrait. 

DSC_2837

La bonne nouvelle est que les tutoriels et patrons que j’ai utilisés ici sont tous gratuits! Woohoo! Pour la couverture rien de plus simple, j’ai coupé 2 rectangles d’un mètre par 70cm, un dans le liberty & un dans le doudou. J’ai posé le passepoil sur le liberty puis j’y ai cousu le doudou en prenant soin de laisser une ouverture pour insérer le même rectangle de molleton puis j’ai fini de coudre au point invisible et enfin j’ai cousu une surpiqûre pour maintenir les 3 couches ensemble. Pour les chaussons j’ai utilisé ce tuto et pour une première je suis assez satisfaite ils sont adorables en liberty doublés doudou. Pour le bonnet aux oreilles d’ourson j’ai utilisé ce tuto & enfin pour le headband j’ai trouvé mon bonheur sur le blog de Bee Made!

DSC_2823

Good news here: all patterns & tutorials I used are free! Woohoo! For the blanket there’s nothing easier: two rectangles of 1m x 70cm, one in the Liberty, one in the Minkee. I sew the piping on the Liberty then the Minkee leaving a little opening to insert a third rectangle of wadding. I closed the opening with an invisible stitch. I finished by topstitching all around to maintain the 3 layers in place. For the little slippers I used this tutorial and for a first I think they look super cute with this gorgeous Liberty and minkee lining! For the little bear hat I found this great tutorial, and finally everything to make this cool headband was on Bee Made’s blog!

DSC_2832

Et voilà! J’espère que tout cela va plaire à Romeo et à ses parents! Comme je l’ai déjà dit dans un précédent article, mes filles ont toujours les couvertures qu’elles ont reçues à leur naissance et qu’elles vont encore garder longtemps, j’espère à chaque fois que ce sera pareil pour les enfants à qui je les offre! Bienvenue Romeo!

Ta daaa! I hope Romeo & his parents will like it all! As I already said in a previous post, my daughters still have & use their birth blankets and will keep them forever I think, I always hope it will be the same for the babies I offer my blankets to! Welcome Romeo!

DSC_2807

 

 

5 réflexions sur “Bienvenido a Romeo!

Laisser un commentaire

