Totem Owl & Owl Princesses

Concernant le dossier « je couds pour mes enfants » j’avoue que je suis une inconditionnelle du magazine « Ottobre Design« . Pour 11,35€ le magazine, j’ai 40 patrons dans un style scandinave qui correspond tout à fait à celui de mes filles c’est à dire: cool, fun & confortable 😉 Impossible de leur faire porter des pantalons, jeans ou autres vêtements qui « serrent » ou qui les empêchent d’être libres de leurs mouvements. Si j’ai envie de faire un modèle en particulier (souvent après l’avoir vu en boutique) j’ai 9 chances sur 10 de le trouver dans un des 5 ou 6 numéros que je possède du magazine. Mon numéro préféré jusqu’à présent est celui du Printemps 2014 dans lequel figurent plusieurs modèles incontournables comme le « Totem Owl » & le « Owl Princess » que je vais vous présenter ici ou encore le jogging « Relaxed Fit » que porte la plus grande sur ces photos et auquel j’ai déjà consacré un article ici!

DSC_2525

Concerning the « I sew for my kids » case, I must admit I am a total fan of the « Ottobre Design » magazine. For 11,35€, you get 40 patterns in a scandinavian style that fits perfectly my daughters: cool, fun & comfy! I can’t get them to wear trousers, jeans or any clothes that are too tight and that prevent them from moving freely. If I am looking for a particular pattern (after seeing something in the store for instance) I have 9 chances out of 10 to find it in the 5 or 6 issues I have of the magazine. My favorite issue so far is the Spring 2014 one in which there are some popular patterns such as the Totem Owl and the Owl Princess I am about to present you here but also the « Relaxed Fit » sweat pant my eldest is wearing in today’s photos and about which I already wrote a post here!

Je vais commencer par le « Totem Owl » qui est un sweat raglan tout ce qu’il y a de plus classique. J’adore les manches raglan parce qu’on peut jouer avec les couleurs. Pour les 6 ans d’Enzo je l’ai donc fait en 116cm & j’ai utilisé pour les manches un sweat gratté blanc (Vêtements Marins Broderie), un sweat marine avec envers en minkee pour le devant & le dos (Tissus Myrtille de Cholet) & un bord-côte blanc pour l’encolure, les poignets & la ceinture. Pour la personnalisation j’ai utilisé la valeur sure, le flex velours blanc (Créadhésif) découpé avec ma Silhouette Portrait. Une Delorean devant et son prénom & le nombre de bougies dans le dos pour un style « maillot de foot »;-)

I will start with the « Totem Owl » which is a classic raglan sweatshirt. I love raglan sleeves as you can really play with colors. So for Enzo’s 6th birthday I made one in a size 116cm  & I used white brushed sweatshirt fleece for the sleeves (Vêtements Marins Broderie), navy sweatshirt fleece with minkee on the wrong side for the bodice (Tissus Myrtille de Cholet) & white ribbing for the neckline, wrists & belt. For the customization I used the white flock flex (Créadhésif) cut with my Silhouette Portrait. A Delorean on the front & his name and number of candles in the back for a « football/soccer jersey » style 😉

DSC_2549

Ensuite j’ai donc réalisé deux « Owl Princesses ». Il s’agit d’un t-shirt tunique évasé en bas. J’aime beaucoup ce style qui est super simple à faire mais qui a un super tombé. C’est un t-shirt pour fille quoi! Je l’ai fait en 116cm pour ma grande et en 92cm pour ma petite. Le seul reproche c’est que les manches sont très longues! Pour les tissus ce sont des jerseys imprimés super mignons acheté chez LaPandaLove Fabrics. Un régal à coudre! Désolée pour les poses un peu chaotiques des miss qui ne tenaient pas en place donc vous n’aurez pas de photos des détails! Ha ha! A la prochaine 😉

Then I made two « Owl Princesses ». It is a tunic tee that widens at the bottom. I love this style very much because it is super easy to make and it falls perfectly. A true girl’s tee! I made it in 116cm for my eldest & in 92cm for my youngest. The only thing I will criticize is the length of the sleeves: way too long! For the fabrics I used cute printed knit jerseys found at LaPandaLove Fabrics. Soo easy to sew! Sorry for the chaotic photo shoot, I just couldn’t handle the girls energy so you won’t get any details close-ups! Ha ha! See you next time 😉

DSC_2531

 

 

 

2 réflexions sur “Totem Owl & Owl Princesses

Laisser un commentaire

