Paniers en tissu & simili cuir!

DSC_2307

Deux petits paniers ou vides-poches pour dépanner le Père Noël cette année! Je cherchais des petites choses jolies, simples et utiles à faire et après être partie sur des trousses j’ai changé d’avis tout d’abord parce que le zip (même si au final il est facile à poser) me repousse toujours et surtout car je suis tombée sur ce tuto super mignon et facile de Christina McKinney trouvé sur le site de Birch Fabrics. Alors il y a trois modèles: Small, Medium & Large. J’ai réalisé la plus grande taille.

DSC_2297

Two little baskets or bins to help Santa this year! I was looking for cute, simple and useful things to make and after thinking first to make zipped cases, I changed my mind because I always prefer a zipper free sewing (even though at the end the zipper is always easy to sew but you know… I can’t explain why!) and mostly because I found this amazingly cute & easy tutorial by Christina McKinney on Birch Fabrics website. There are three sizes available: Small, Medium & Large. I chose to make the largest size.

DSC_2296

Pour le premier j’ai utilisé un coupon de simili zèbre et un de coton noir étoilé blanc qu’il me restait de mon sac Romy. Pour le second j’ai utilisé un coupon de simili cuir python/croco blanc acheté chez Ki Sign (sur le salon Creativa de Nantes) et un coupon coton avec triangles multicolores qu’il me restait de mes coussins à pompons. Le blanc fait plus grand que le zèbre alors que j’ai fait la même taille! Certainement parce que le simili python/croco est beaucoup plus rigide que le zèbre qui lui est très souple. Bref c’est la première fois que je couds des paniers en tissu et j’ai lutté pour ne pas les garder pour chez moi!!! Ha ha! Heureusement il me reste quelques coupons de simili de chez Ki Sign pour en refaire… 😉

For the first one I used a coupon of zebra synthetic leather and black cotton with white stars I had left from my Romy Bag. For the second one I used a coupon of white python/crocodile synthetic leather bought at Ki Sign (At the Creativa fair in Nantes) matched with a coupon of multicoloured triangles cotton I had left from my daughter’s Pompom cushions. The white one looks bigger than the zebra one certainly because the python/crocodile synthetic leather is very stiff compared to the zebra one which is very soft. Anyway, it was my first fabric bins and I almost kept them for myself!!! Ha ha! Thankfully I have some synthetic leather from Ki Sign left so it won’t be long until I make some again for myself… 😉

DSC_2301

 

2 réflexions sur “Paniers en tissu & simili cuir!

Laisser un commentaire

