Joggings cools pour mini-chipies…

DSC_2203

Deux petits joggings ou comment utiliser mes chutes de sweat! J’ai une liste immeeeennnse de patrons à leur coudre à mes chéries pour cet hiver mais j’ai toujours quelque chose qui leur grille la priorité. Mais là la grande voulait un jogging noir donc j’ai fait d’une pierre deux coups, et en ai fait un aussi pour la petite dans les chutes de molleton graphique de chez Sweet Mercerie de mon perfecto Mona.

Two little sweatpants or how to use your sweatshirt fabric scraps! I have a huuuuuge to do sewing list for my little ladies for this winter but somehow there is always something else more urgent to sew… But this time my eldest asked for black sweatpants so I decided to make my youngest some too in the graphic sweat fleece (from The Sweet Mercerie) scraps from my Mona perfecto.

Pour le patron j’ai choisi le « Relaxed Fit » du Ottobre Design Printemps 1/2014 (perso je trouve que ce numéro-ci est une mine d’or!!!) C’est un jogging type sarouel (fond de culotte un peu bas) donc l’avantage c’est que les filles sont super à l’aise mais l’inconvénient, surtout pour la petite qui a encore une couche, c’est que ça fait vite « gros popotin ». Mais bon dans l’ensemble je trouve le modèle très sympa, original, et on peut jouer avec les motifs grâce aux les différents empiècements. je le referai certainement dans des couleurs vives avant l’arrivée du printemps! A suivre…

DSC_2200

For the pattern I chose the « Relaxed Fit » from the Ottobre Design Spring 1/2014 (I think this number is full of awesome patterns!!!). They are sweatpants with a sarouel cut so the good thing is that the kids are very comfy but the not so good thing, especially for the little one who still wears diappers, is that their bottoms look quite big! But I do love this pattern, it has a very modern look for a cool style and you can play with prints thanks to the different pieces. I’ll definitely do it again in bright colors before Spring is here! To be continued…

DSC_2219

Crédit photo: Stan D avec retouche by myself car le temps était horrible d’où les photos en intérieur…

 

3 réflexions sur “Joggings cools pour mini-chipies…

Laisser un commentaire

