Top Peplum géométrique!

DSC_2156Après avoir réalisé la célèbre Marthe de RDC je voulais me faire un haut Peplum ou autrement dit « à basque » plus ajusté. Après avoir farfouillé sur la blogosphère couture et hésité avec le Aime comme Mulpep de Marie (décidément je n’ai toujours pas réalisé de patron « Aime comme Marie »! Incroyable…) j’ai littéralement flashé sur le modèle marinière de Barbara aka Bee Made. Notamment sur le détail « basque plus longue derrière »… Canon! Sauf qu’il s’agissait du modèle 114 du Burda Style d’Août 2012…!!! Autrement dit… introuvable! Mais c’était sans compter sur une très bonne amie couturière de ma maman qui est abonnée à Burda Style et qui les garde tous! Yessss! Merci Dany! 😉

After making the famous Marthe pattern from RDC I wanted to make myself another Peplum top but this time more fitted. I looked around on sewing blogs and after hesitating with the Aime comme Mulpep of Marie, (I can’t believe I still haven’t sewn an Aime comme Marie pattern… unbelievable!) I literally fell for Barbara’s Peplum Marinière. What I loved was the longer skirt in the back… gorgeous! BUT it was the #114 model from the Burda Style Magazine from August 2012!!! In other words: impossible to find! But it was without counting on a dear friend of my mom and amazing seamstress who has been subscribing to the magazine for like ever and she keeps them all! Yesss! Thanks Dany! 😉

Pour le tissu j’ai utilisé un coupon de Jersey géométrique écru que j’avais commandé chez LaPanda Love Fabrics sauf que je n’avais commandé qu’un mètre! Et avec les basques j’ai du sacrifier les manches longues! Donc ce sera avec gilet ou veste ou pour le printemps… Deux détails font que ce modèle, même en jersey, reste super féminin: la basque plus longue à l’arrière (c’est qui m’a plu tout de suite sur ce patron) et les deux pinces à l’avant et à l’arrière qui cintrent bien le haut. La seule chose que j’aime moins c’est l’encolure que je trouve assez haute par rapport à ce que j’ai l’habitude de mettre. Je ferais certainement le prochain plus décolleté 😉 En tout cas ce modèle m’a beaucoup inspirée j’ai même envie de l’adapter en trench… A suivre!

DSC_2115

I used a coupon of this lovely geometrical jersey I had bought at LaPanda Love Fabrics. But I only had one meter so because of the skirt I had to sacrifice the long sleeves! I will have to wear it with a jacket or wait for Spring… Two details make this model very feminine even in jersey: the longer skirt in the back (this is the very detail that made me love this model in the first place) and the front and back darts which fit the top perfectly. The only thing I don’t like that much is the neckline which is too high for me compared to what I am used to wear. The next one I will make will definitely have a deeper neckline 😉 This model indeed inspired me! I even want to make a trench version… to be continued!

Crédit photo: Stan D

 

 

7 réflexions sur “Top Peplum géométrique!

Laisser un commentaire

