Confortable Marin

DSC_2682

Je ne vous dirai pas son âge parce que vous ne me croiriez pas… Aujourd’hui mon mannequin c’est ma Maman qui a fêté son anniversaire la semaine dernière et pour l’occasion je lui ai fait un petit sweat Confortable de chez MLM Patrons. Le modèle lui avait bien plu quand je lui avais montré celui fait précédemment pour ma copine Jennifer, notamment le col bateau très féminin. J’attendais donc que l’occasion se présente pour lui en faire un. J’avais commandé ce coupon de molleton gratté marin bien chaud chez The Sweet Mercerie et je trouve que le motif marin se marie à merveille avec le style du sweat.

I won’t tell you her age as you would not believe me… Today my model is my gorgeous Mom who celebrated her birthday last week, and for the occasion I made her a lovely Confortable Sweatshirt from MLM Patrons. She actually liked the model when I first made it for my friend Jennifer a little while ago, especially the lovely & very feminine boat neck. I was waiting for the occasion to make her one and so her birthday came up. I had this warm Marin Sweatshirt fabric from The Sweet Mercerie and I think it matches perfectly the style of the garment.

Alors ma maman est très menue, je suis donc partie sur la taille S du patron qui est proposé en 5 tailles du S au XXL. Malheureusement, comme vous pouvez le constater sur les photos faites en extérieur la taille S taillait encore trop grand! Afin de créer un XS j’ai procédé de la manière suivante: Sur le modèle cousu retourné sur l’envers j’ai commencé à couper à 1cm du bord du tissu (pas de la couture!) au poignet et élargissant pour atteindre 2 cm à l’emmanchure et en mourant vers le bas pour atteindre 1cm à l’ourlet du bas. On peut voir le réajustement sur la photo ci-dessous. Donc sur le modèle porté j’ai enlevé 2 cm de tour de poignet, 8cm de tour de poitrine et 4cm de tour de bassin. Je n’ai pas touché à l’encolure qui tombait nickel. Et donc le résultat se voit sur les photos en intérieur (le microclimat sablais m’a lâchée ce jour là!)

IMG_5496

My mom is very thin so I decided to make the size S of the pattern which exists in 5 sizes from S to XXL. Unfortunately, as you can see on the outdoors pictures the size S was still too big! In order to create a XS size I did the following: On the sewn garment wrong sides up I started cutting 1cm away from the edge of the fabric (not the stiching!) from the wrist widening as you go to reach 2cm at the armhole and then narrowing it down to the bottom to reach 1cm at the hem. You can see the modification I made on the above picture. So on the worn garment I took off 2cm around the wrist, 8cm around the chest and 4cm around the hips. I did not alter the neckline which was perfect already. You can see the final result of the pictures taken indoors (The microclimate from Les Sables let me down this time!)

DSC_2685

Le résultat est super beau je trouve et lui va vraiment bien! J’ai arrondi l’arrière du sweat car je ne sais pas comment j’ai fait mais je me suis retrouvée avec un dos plus long que le devant… Avec le Courcelles ce sweat fait partie des must-haves de ma patronthèque de sweatshirts! Je suggère juste à MLM Patrons de rajouter une taille XS pour les filles menues comme ma Maman 😉 Le sweat marin était un régal à coudre. Mes prochains projets sweats: Sweat zippé McCall’s 6614 pour mon cher et tendre et un Augusta de Named pour moi… Restez connectées!

DSC_2688

I just love the look! It suits her figure very well I think. I rounded the back bottom of the sweatshirt as I don’t how but I ended up with a back longer than the front… With the Courcelles, Le Confortable is a must-have in your sweatshirt pattern collection. I would only suggest to MLM Patrons to add a size XS for the very thin girls like my Mom 😉 The Marin fleece was a delight to sew. My next sweatshirt project: McCall’s 6614 zipped hoodie for the hubby and Named’s Augusta for me… stay tuned!

Crédit photo: Stan D & Le Gitan

5 réflexions sur “Confortable Marin

Laisser un commentaire

