Courcelles Parisienne…

DSC_1846

Quand j’avais 20 ans je disais à mes copines que jamais de la vie je n’irai vivre à Paris, qu’on était bien mieux au bord de la mer à aller bronzer, boire des verres le soir (toujours sur la plage), à profiter de la vie quoi… Et puis je suis tombée (à Montréal?!) sur l’homme de ma vie, et il se trouvait qu’il habitait Paris 13ème… alors j’ai fait ma petite valise et à 23 ans je me suis installée là où je ne voulais pas mettre les pieds… Paris. Et évidemment je l’ai adorée cette ville… Je l’ai arpentée à pied avec mon amoureux, à vélo pour aller bosser dans le marais, en bus pour profiter du paysage même quand il pleuvait, et de nuit pour être éblouie par les lumières… J’y suis restée 5 ans intramuros & presque 6 en petite couronne. J’en ai fait des terrasses avec les potes, des concerts au Bataclan et autres salles mythiques, des stades avec un mari fan de foot… Donc même si depuis plus d’un an je suis revenue au bord de la mer, depuis une semaine mes nuits sont plus agitées et mes pensées sont là-bas, dans ma ville d’adoption… Paris. Encore une fois la couture m’a permis de m’occuper l’esprit & de créer quelque chose pour rendre hommage à ma façon à toutes ces personnes qui étaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Je pense à leurs familles et espère qu’ils trouveront la force de survivre à cette tragédie.

When I was 20 years old I was telling my friends that I would never ever in a million years go to live in Paris, that we were way better living here, on the seaside going to the beach, drinking cocktails (still on the beach), just enjoying life… And then I met (in Montréal?!) the love of my life, and he happened to live in Paris 13ème… so I packed my stuff and at 23 years old I started my new life where I never wanted to go… Paris. And of course, I absolutely loved this city. I explored it by foot with my love, by bike to go to work in Le Marais, by bus to enjoy the sight even when it was pouring rain, and by night to be taken away by the lights… I stayed 5 years in the city and almost 6 in the closed-by suburbs. I did a lot of terraces with my friends, a lot of concerts in Le Bataclan and other mythic places, a lot of stadiums with my football fan of a husband… So even if I came back to my peaceful seaside more than a year ago, since one week my nights are not so peaceful and my mind is over there, in my adoption city… Paris. Once again, sewing helped me clear my mind and pay tribute in my own way to all the persons who were at the wrong place at the wrong time. I am thinking of their families and truly hope they will find a way to survive such a tragedy.

L’idée de ce sweat je l’ai eue en voyant Bertand Chameroy dans TPMP, je me suis dit qu’il m’en fallait un. J’avais depuis quelque temps ce coupon de sweat fin bleu marine moucheté blanc acheté chez The Sweet Mercerie. En plus quand j’ai reçu mon tissu j’ai eu la bonne surprise de trouver en cadeau le bord-côte assorti! Et pour compléter le tout mon patron chouchou, le Courcelles de chez Cozy Little World. Pour info j’ai regardé vite fait sur le net et le seul sweat Parisien/Parisienne que j’ai trouvé est le modèle de chez Maison Kitsuné (voir photo ci-dessous) qui coûte la modique somme de 150€ (Pardon???!!!) Alors certes le motif est brodé mais quand même, c’est dans des cas comme ça que coudre ses vêtements devient aussi quelque chose d’économique 😉

I had the idea of this sweatshirt when I saw Bertand Chameroy in TPMP, I needed one just like that. I had this coupon of navy sweatshirt with white spots that I had bought at The Sweet Mercerie a little while ago, and when I received my parcel I had the good surprise to find the matching ribbing as a gift! And for the pattern I chose my favorite, The Courcelles sweatshirt from Cozy Little World. FYI, I looked on the internet and the only Parisien/Parisienne sweatshirt I found was the one of Maison Kitsuné (see picture above) for 150€! (Excuuuuuse me??!!) Ok the pattern is embroidered but still… it is for such garments that sewing also means saving money 😉

Pour la personnalisation j’ai utilisé du flex effet flocage blanc découpé avec ma Silhouette Portrait. J’ai utilisé la police KG Manhattan Script trouvée sur DaFont pour l’inscription « Parisienne » et bien sur le symbole très fort vu partout sur les réseaux sociaux réalisé par Jean Jullien, la Tour Eiffel dans le symbole de la paix… Au delà de la symbolique qui me tient vraiment à coeur j’adore ce sweat qui est super confortable avec un molleton très fin et très souple. Merci Paris et surtout, restons libres de vivre et de créer…

DSC_1877

For the customization I used white flex with a flock effect cut with my Silhouette Portrait. I used the KG Manhattan Script font found on DaFont to write « Parisienne » and the strong symbol seen everywhere on social networks created by Jean Jullien, The Eiffel Tower inside the Peace sign… Beyond the symbolic very dear to my heart I absolutely adore this sweatshirt because it is extremely comfy with a thin and smooth sweatshirt fabric. Thank you Paris, let’s stay free to live and create…

Crédit Photo: My sweet love Stan D.

 

17 réflexions sur “Courcelles Parisienne…

  1. Re bonsoir
    je compte investir dans une machine de decoupe la silhouette portrait est elle un bon compromis avec la scan n cut de brother si vou savez merci de votre reponse

    J'aime

    1. Hello! Merci beaucoup! Alors la Silhouette Portrait c’est un modèle de chez Silhouette. Tu as aussi la Silhouette Cameo qui est plus perfectionnée mais plus chère. Franchement j’ai rentabilisé la mienne qui découpe super bien du tissu thermocollé, au flex en passant par le carton… C’est top!

      J'aime

Laisser un commentaire

