Mini-sacs pour Mini-Miss!

DSC_1639

Reprise de l’école rime avec reprise des anniversaires de copains et surtout de copines! La semaine dernière #1 était donc invitée mercredi et samedi et en plus d’un petit cadeau je me suis dit que j’allais utiliser mes chutes de tissus pour faire un petit accessoire girly à ses copines. En l’occurrence un mini sac à main! J’ai donc utilisé mes chutes de tissu matelassé coeur rose fluo avec lequel j’avais fait un Happy Combo du Magazine Ottobre pour ma grande.

DSC_1638

Back to school also means back to birthday parties! Yay! Last week, #1 had a party on Wednesday & one on Saturday. In addition to a little gift, I decided to use my fabric scraps to make some girly accessories for her girlfriends and what’s better than a little personnalized purse?! I used the remaining neon pink hearts quilted fabric I had left after making my eldest a Happy Combo jacket from the Ottobre Design Magazine.

IMG_4510

Pour le patron j’allais improviser quand j’ai découvert que j’avais exactement ce qu’il me fallait dans un livre offert par une des mes anciennes collègues (merci Marie-O!): « Total Liberty pour les Petits » d’Annabel Benilan aux Editions Dessain & Tolra. Tout est adorable dans ce livre mais plutôt pour l’été c’est pourquoi je l’avais un peu mis de côté, jusqu’à ce que j’y découvre le patron de sac à main idéal pour petite fille 😉

DSC_1643

For the pattern, I was about to improvise when I discovered I already had everything I needed in my sewing books collection, in a book offered by a former colleague (Thanks Marie-O!) called « Total Liberty pour les Petits » d’Annabel Benilan aux Editions Dessain & Tolra. Everything looks so cute in this book but the models are more for the summer that’s why I kinda put it aside until I found out it had the perfect little girl handbag in it 😉

IMG_4393

J’ai juste acheté un petit peu de coton imprimé hibou pour la doublure & un cordon rose fluo pour la bandoulière. Pour la personnalisation, j’ai utilisé ma Silhouette Portrait pour découper le tissu hibou préalablement entoilé, puis j’ai brodé les prénoms au point boutonnière après les avoir thermocollés sur le tissu « coeurs ». Pour le look & pour la simplicité de pose, j’ai mis une pression Kam étoile blanche pour fermer le sac à la place du traditionnel bouton.

FullSizeRender

I only bought some owl printed cotton for the lining and some neon string for the strap. For the personalization I used my Silhouette Portrait to cut the previously interfaced owl fabric and used the buttonhole stitch to fix the girls names to the « heart » fabric after pressing them on. For the nice look and as it is very easy to attach I put a kam star shaped press stud to close the purse instead of the traditional button.

DSC_1642

Et pour finir une petite planche de gommettes glissée à l’intérieur ça fait toujours plaisir! Joyeux anniversaire Emi & Lise!

And finally I put some cute stickers in it as we all love those don’t we? Happy birthday Emi & Lise!

Une réflexion sur “Mini-sacs pour Mini-Miss!

Laisser un commentaire

