Solveig en croco pailleté & chevrons noir & or!

DSC_1551

Le sac Solveig je l’ai déjà fait il y a un an pour l’anniversaire de ma maman dans une suédine gris souris et je devais en enchaîner direct un second pour moi. Et puis après avoir découpé mes pièces je l’ai laissé en friche… jusqu’à cette semaine! Mieux vaut tard que jamais… Rien à voir avec le premier déjà peut-être parce que j’ai un an de plus d’expérience en couture et puis le simili cuir c’est plus simple à coudre que la suédine (uniquement si on met du scotch sous le pied de sa MAC!)

10675581_10152870022412287_470176963810649566_n

I already made a Solveig bag one year ago for my mom’s birthday in a lovely mouse grey suede fabric and I was supposed to make another one for me right after. And after cutting all the pieces I somehow forgot about it until… this week! Better late than never… I can’t compare making both bags as now I have one more year experience in sewing and synthetic leather is easier to sew than suede fabric (only if you put tape under your presser foot!)

DSC_1548

Le modèle Solveig est mon préféré du livre « Les Sacs & Pochettes à coudre » de La Petite Cabane de Mavada (aka Edwige Foissac) aux Editions CréaPassions. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi & où j’ai acheté ce livre mais il est vraiment génial, parce qu’il m’a permis de coudre un sac assez élaboré avec 8 mois de couture à mon actif… En fait pour s’éclater en couture il ne faut avoir peur de RIEN. Ne jamais avoir peur de la difficulté, c’est elle qui vous fera apprendre. Si vous vous plantez ce n’est pas grave vous pouvez toujours recommencer… Donc lancez vous! Vous POUVEZ faire des trucs que vous n’imaginez même pas possible (parenthèse « mettez vous à la couture » fermée!)

DSC_1538 DSC_1543

The Solveig model is my favorite from the book « Les Sacs & Pochettes à coudre » de La Petite Cabane de Mavada (aka Edwige Foissac) at the CréaPassions publishing house. I can’t recall why and where I purchased this book but I truly love it, because it helped an 8 month old seamstress like I was to make a quite elaborated bag…  In fact to have fun in sewing you just have to be FEARLESS. Never let the difficulty drive you away from making something you really want as the difficulty will TEACH you things & techniques to improve. If you go wrong you can always unmake to remake… So go for it! You CAN make things you can’t even imagine possible (small aside on « start sewing now! » is now closed!)

FullSizeRender_1 IMG_4298

Il y a un an j’étais obsédée par les chevrons!!! J’avais trouvé ce Tissu Robert Kaufman « Remix chevron Metallic EBONY » chez Ma Petite Mercerie (Il n’est plus dispo qu’en chevrons plus fins). Et j’avais complètement flashé sur ce simili cuir noir pailleté effet croco commandé chez De Fil en Etoile (Il n’est plus dispo qu’en anthracite mais il y a un max de choix chez eux en simili!). Contrairement à celui pour ma maman je n’ai pas fait l’organiseur amovible également proposé dans le livre, j’ai préféré insérer directement dans la doublure une poche zippée d’un côté, une en cristal transparent séparée en deux et bordée par du biais doré de l’autre et un mousqueton pour les clés (ou autre chose!). Par rapport au modèle du livre j’ai rajouté six pieds de sacs pour de pas abîmer le dessous & un fond de sac pour garder la forme rectangulaire du sac même rempli. J’adore mon Solveig il est top pour l’Automne et change du traditionnel sac noir! Et vous vous avez déjà fait un sac?

FullSizeRender IMG_4302

Last year I was obsessed with chevrons!!! I had found this lovely Robert Kaufman’s « Remix chevron Metallic EBONY » at Ma Petite Mercerie (Now available only in thinner chevrons). And I adored this black sparkling synthetic leather with this crocodile effect bought at De Fil en Etoile (Now only available in charcoal grey, silver & gold but they have an amazing choice of gorgeous synthetic leathers!). I didn’t do the removable bag organizer (also available in the book) I did on my mom’s version. I directly inserted a zipped pocket on one side, a cristal plastic one separated and binded by gold bias tape on the other and a hook for the keys (or other stuff!). From the original model I added 6 bag feet to protect the underside & a card in the bottom to keep its shape while full. I love my Solveig, it is perfect for the Autumn and it changes from the classic black handbag! And you, have you sewn a bag before?

DSC_1536

Crédit Photo: Stan D. & me

11 réflexions sur “Solveig en croco pailleté & chevrons noir & or!

Laisser un commentaire

