Confortable personnalisé en molleton!

DSC_1484

Cette semaine c’était les 35 ans d’une de mes meilleures amies (et témoin de mariage accessoirement!) donc forcément je voulais lui faire un petit vêtement souvenir et quoi de mieux qu’un petit sweat à l’approche de l’hiver (oui je sais on sort juste de l’été mais ça caille!)… Vu que l’idée m’est venue un peu tard j’ai du faire avec mon stock existant et j’ai eu de la chance, il me restait assez de molleton gratté gris chiné clair de chez Vêtements Marins Broderie & pour la personnalisation je n’avais plus que du flex en PU noir. J’étais un peu déçue car j’aurais voulu avoir assez de noir pailleté ou de floc blanc mais au final le rendu est vraiment super avec le PU. Je pense que c’était le flex parfait pour le chiné!

DSC_1478

This week it was one of my best friends’ (and one of my bridesmaids!) 35th birthday so I definitely wanted to sew her a little something as a souvenir 😉 And what’s better than a comfy sweatshirt with the winter coming (I know summer just ended but I’m freezing! )… As I got the idea pretty late I had to do with my existing stash and I was in luck as I had enough brushed fleece in grey melange from Vêtements Marins Broderie, and I only had black PU flex for the personalization. I was a little disappointed as I wanted to put some black sparkles or white flocking, but the result is really great with the PU. I think it was the perfect match for the grey melange!

DSC_1485

Pour le patron j’ai choisi le Confortable de MLM Patrons. C’est mon premier modèle de chez eux et je le trouve vraiment super. Je suis partie là dessus car ma copine fait plus d’1m80 et je voulais un sweat long avec des manches trèèèès longues. Le modèle est vraiment bien car on peut en faire un sweat douillet ou un haut habillé, tout dépend de la matière choisie! Et surtout le résultat est un sweat super féminin! J’ai rallongé le patron de 10cm pour finir par le réduire de 4 et il tombe pile poil! Enfin j’ai rajouté une parementure à l’encolure. Je n’ai pas trop compris l’histoire du biais lol!

DSC_1486

The pattern is Le Confortable from MLM Patrons. It’s the first model I make from them and it is really a great one. I went for this one because my friend is over 1m80 high and I wanted a long sweat with veeeery long sleeves. This model is indeed great as you can make either a cosy sweatshirt or a sexy top, it all depends on the fabric you choose! Even if you go for the fleece it stays very feminine! I lengthened the bodice of 10cm to end up by shortening it of 4 and it falls perfectly! Finally I added facing to the neckline because I did not get the bias thing at all… lol!

DSC_1487

Pour la personnalisation, mon gentil frère trop doué m’a fait un petit logo avec les surnoms & qualificatifs de l’intéressée récoltés auprès de ses proches & amis autour du fatidique chiffre 35! J’ai importé le logo dans mon logiciel de Silhouette portrait, et lancé la découpe d’une planche de PU noire classique. Comme d’hab je n’ai pas réglé la lame assez fort et ça n’a pas découpé le film de protection donc j’ai du décoller le PU mot par mot et j’ai récolté plein de petits tortillons (GRRRRrrrr…) je me suis donc bien galérée à tout aligner (et d’ailleurs c’est loin d’être symétrique!)

FullSizeRender

For the personnalization, my gifted little brother made me a cool logo with the nicknames and qualifiers of my friend which I got from her loved ones, all put in a circle around the fatefull 35 figure! Then I imported it into the software of my Silhouette portrait, and launched the cut of a classic black PU sheet. As usual I did not set the blade right & it did not cut the protection film so I had to take of the PU, word by word, and I ended up with little rolls (GRRRRrrrr…) I had a lot of trouble aligning (and it is far from being symetrical!)

IMG_4149

Je referai définitivement ce confortable pour moi ou pour offrir! Restez connectés pour voir ça! Et encore un Happy Birthday à Mumuuuuuuuuu!

I will definitely do this confortable again for me or as a gift! Stay tuned to see my next version! And again a very happy birthday to Mumuuuuuuuuu!

Crédit Photo: Stan D. & me

8 réflexions sur “Confortable personnalisé en molleton!

  1. Il est super votre confortable ! C’est un de mes patron fétiche!
    Juste pour vous aider avec le flex. Le film de protection il ne faut pas le retirer ni le couper. Il faut positionner votre flex avec le film de protection vers la feuille de transport, le flex vers vous.
    Couper en mode miroir avec les paramètres de silhouette studio. Ça ne coupera pas le film mais le flex oui.
    Ensuite vous retirer tout le flex en trop ( ce qu’on appelle echeniller ) .
    La pose se fait avec le film de protection vers le haut ( flex contre le vêtement) avec un papier sulfurisé dessus.
    Comme ça vous posez en une seule fois.
    J’espère que vous comprenez mes conseils et que vous galèrerez moins la prochaine fois.
    Bonne journée et bonne continuation couturesque ; -)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

