Cannelle noir en jersey graphique… classe & intemporel!

DSC_1296

Le Cannelle de Christelle Beneytout je l’ai commandé direct après avoir vu la jolie version acidulée de Ma Cabane en Alaska! Enfin un patron de gilet près du corps avec un super col châle qui rappelle une veste et qui donne du coup un côté assez chic à un vêtement qui ne l’est pas vraiment! 😉

DSC_1292 DSC_1289

I ordered Christelle Beneytout’s Cannelle cardigan right away after seeing Ma Cabane en Alaska’s bright and sweet version! Finally a well fitted cardigan pattern with a gorgeous shawl collar which gives the a mostly casual garment the chic look of a jacket.

DSC_1314

Une fois le patron acheté cet été je l’ai mis de côté en attendant qu’il fasse plus frais et surtout que je trouve LE jersey qui aille bien pour le faire. Et puis lors de la réception d’une commande passée chez The Sweet Mercerie je reçois, en plus de jolis boutons (cadeau à chaque commande! Merci!!!), un échantillon de jersey structuré graphique noir… Et là bingo! C’est LE tissu pour Cannelle!

DSC_1333

Once the pattern purchased, I put it aside waiting for cooler days and THE right jersey to make it with. And then, with my last order from The Sweet Mercerie, there was, in addition to some lovely buttons (as a gift in every order! Thank you!!!), a sample swatch of a black graphic jersey… Bingo! It was THE fabric for Cannelle!

DSC_1335

Christelle propose 2 versions de Cannelle et là je dois avouer que je n’ai pas tout compris… Je ne devais pas être en grande forme ce jour là! Bref au final j’ai fait à ma sauce donc je ne sais même pas si j’ai fait la version A ou la version B! Mais bon le principal c’est que le rendu est celui que je voulais! Il va avec tout, il est fin mais chaud, bref je sens que ça va être le gilet fétiche de ma garde-robe… vous aimez?

DSC_1341

Christelle proposes 2 versions of Cannelle and I must admit I didn’t get the instructions at all… It must have been one of those days! Anyway… at the end I did it my way and I have no clue of which version I made: A or B?! The most important thing is that it looks like what I wanted it to look like! It matches all my clothes, casual or classy, it is thin yet warm, so I feel it is gonna be the « it » cardigan of my wardrobe… you like?

Crédit Photo: Stan D.

8 réflexions sur “Cannelle noir en jersey graphique… classe & intemporel!

Laisser un commentaire

