Combi Passerine tatouée pour la journée…

DSC_1430

Quoi de mieux que du jersey pour faire des vêtements confortables et cools pour vos enfants? Perso j’ai mis au monde 2 filles qui ont toujours chaud (exit donc les pulls, sweats ou autres gilets…) et qui détestent les jeans/pantalons (mais j’peux pas plier les genoux maman!) donc le jersey s’est imposé de lui-même. Et la chance que j’ai c’est qu’il existe dans des imprimés canons comme ce jersey viscose abricot « Tatouée pour la journée » d’Aime comme Marie & Motif Personnel (J’avais déjà utilisé la version sweat léger coloris lait pour moi & numéro 2).

DSC_1423 DSC_1425

What’s better than Jersey to make comfy & cool clothes for your kids? Personally I gave birth to two daugthers who are always too hot (farewell sweaters, sweatshirts & vests…) and hate jeans/trousers (but mom I can’t bend my knees!) so jersey was an evidence for me. And I am lucky that some designers make realy cool printed jerseys now such as this apricot viscose jersey « Tatouée pour la journée » from Aime comme Marie & Motif Personnel (I had already sewn their milk light sweatshirt for me & number 2).

DSC_1431

Pour le modèle, après avoir vu plusieurs réalisations des « Ottobre Addicts » sur Facebook, je me suis lancée dans la fameuse combinaison « Passerine » du Ottobre 3/2015. J’étais réticente au niveau de l’enfilage mais avec le jersey & le bord-côte c’est super extensible et une fois enfilée elle tient super bien, même au niveau des épaules. Je n’ai pas mis la bande de bord-côte au dos, pas d’utilité à mon goût. Pour contraster, j’ai choisi un bord-côte noir & du jersey noir pour les poches.

DSC_1433

After seeing a lot of creations in the Facebook group « Ottobre Addicts » I went for the « Passerine » jumpsuit from the 3/2015 edition. I was a little worried about how she will put it on, but thanks to the jersey & the ribbing it is very stretchy, and once worn it hangs very well, even on the shoulders. I didn’t put the ribbing band in the back because it works without it. To create a little contrast I chose black ribbing & black jersey for the pockets.

DSC_1429

Si vous n’apercevez pas le visage du mannequin c’est que celui ci est venu poser pour ces quelques photos en trainant des pieds… Je vais donc vous épargner sa tête de « mais Maman chui trop fatiguéééeeee j’veux pas faire tes photoooooos »… Elle sera peut-être de meilleure humeur la prochaine fois!

If you can’t see my model’s face it is just because she came to pose for those few shots dragging her feet… So I will keep you from her « but Mommy I am soooooo tired, I don’t want to do those shots » face… Maybe her mood will be better next time!

DSC_1421

Credit Photo: Stan D. & myself!

4 réflexions sur “Combi Passerine tatouée pour la journée…

Laisser un commentaire

