Golden Inari & A Nana’s Clémence Skirt!

DSC_1098

Tout a commencé quand j’ai fini par acheter le sublime jersey marine & doré A Nana’s Fabric d’Aime comme Marie (tissu acheté en même temps que mon jersey léopard, voir mon post précédent, chez Mamzelle Fourmi). Je n’avais pris qu’un mètre donc j’étais partie sur une jupe et du coup la première chose qui m’a obsédée (oui je n’exagère pas sur le terme) a été de trouver le tissu doré pour me faire un top qui aille avec… (oui… tordue la fille…)

DSC_1102

Everything started when I finally bought the gorgeous A Nana’s Fabric jersey from Aime comme Marie in Navy & gold (I bougth it along with the leopard jersey from my precedent post at Mamzelle Fourmi). I only took one meter so I decided to go for a skirt and then, the first thing I was obsessed with (and I mark my word) was to find the golden fabric in which I could make myself a top to go with it… (yes I am freaky…)

DSC_1101

Vu la fluidité du tissu je voulais une jupe style patineuse, j’ai donc enfin pu dévorer le génialissime livre de Tilly & the Buttons « Love at first Stitch » et me lancer dans la confection de la jupe Clémence 🙂 Ce livre est un régal à lire et une mine d’or de conseils et astuces. Le style de Tilly est un peu éloigné du mien mais elle donne toutes les clés pour justement adapter chaque modèle selon ses envies et sa personnalité! Le livre offre, en plus des conseils techniques, 7 patrons dont vous trouverez le détail ici.

DSC_1108

As the fabric was very fluid I decided to go for a sort of skater skirt. So I finally got to devour the amazing book from Tilly & the Buttons, Love at first Stitch! The Clémence skirt was exactly what I was looking for! This book was a delight to read and a huge source of tips and advices. Tilly’s style is not quite similar to mine but she gives us the keys to adapt each pattern to our own style! The book, in addition to the technical information, offers 7 garment patterns! (detail here!)

DSC_1122

En ce qui concerne le patron, il n’y en a pas vraiment. Il s’agit plutôt d’un guide pour réaliser vous-même votre jupe: Un grand rectangle pour la jupe et un petit pour la ceinture. A la base la largeur de la jupe était beaucoup plus grande pour un effet gonflant marqué par les fronces. J’ai opté pour une jupe plus légère et surtout plus facile à porter. Petite précision: Si la ceinture n’est pas plaquée sur votre taille elle baille et ce n’est pas joli, il faut donc bien prendre ses mesures exactement là où vous souhaitez que la ceinture tombe. Personnellement j’ai recommencé deux fois! (Grrrr…. vive les courbes)

DSC_1111

Regarding the pattern, there is not really one. It is more like a guide to make your own skirt: A big rectangle for the skirt and a small one for the belt. Initially, the width of the skirt was much wider for maximum fullness with the gathers. I decided to go for a lighter skirt, easier to wear everyday. Small precision: If the belt does not fall flat on your skin it gapes and it does not look nice, you must measure yourself very precisely exactly where you want the belt to be. Personally I had to re-do it two times! (damn you curves…)

DSC_1112

J’ai donc assouvi mon désir de tissu doré avec ce sublime molleton trouvé chez Stragier! Il existe aussi en argenté, canon… Bref! J’ai donc tenté le crop top!!! Je me suis dit que la seule manière qu’une fille comme moi (avec des courbes) ose le crop top serait avec ce style de jupe qui marque bien la taille. Ca tombait très bien puisque le patron d’Inari était sagement rangé dans ma patronthèque 😉 J’avais déjà testé le modèle en version robe, c’est donc super confiante que je me suis lancée… sauf que le bas d’Inari (même croppé) reste ample! J’ai donc retravaillé le bas pour qu’il soit très près du corps et se marie mieux avec le haut de la jupe un peu bouffant (voir photo ci-dessous).

IMG_2875

I managed to fulfill my desire of gold with this gorgeous sweat fabric from Stragier! It also comes in silver, beautiful… So I went for the crop top!!! I thought that the only way a curvy girl like me could wear a crop top would be with this kind of skirt, high waisted and tight. The good news was that the Inari Crop tee pattern was here waiting in my pattern stash! I previously did the dress version of Inari so I was very confident when I started… Except that this is a very wide (even cropped) garment! So I had to crop it a little bit more on the bottom of each side so it becomes more fitted and that, together with the skirt, it becomes more harmonious (see picture above).

DSC_1118

Pour conclure j’adore cette tenue qui sort un peu de ma zone de confort! J’aime le fait qu’elle fasse un peu habillée avec des escarpins comme sur les photos ou plus casual avec des sandalettes ou des baskets (oui j’ai des baskets dorées… je suis sandalette & basket addict, coupable!). N’hésitez pas à me laisser votre avis et à bientôt avec mon dernier projet d’été: une robe!

To conclude I love this outfit which is a little outside of my comfort zone! What I like about it is both classy, like on the pictures with peeptoe stilletos, and casual if I wear it with sandals or sneakers (Yes I do have golden slip-ons… I am a sandal & sneaker addict, guilty as charged!). Please leave me your comments and see you soon with my last summer project: A dress!

Crédit photo: Stan D. 😘

Une réflexion sur “Golden Inari & A Nana’s Clémence Skirt!

Laisser un commentaire

