Ensemble de naissance pour baby girl!

IMG_2738

Elle est nééééeeee!!!!! Après lui avoir réalisé une jolie couverture de naissance (voir ici) je me suis lancée dans la confection d’un joli ensemble de naissance et avant même que j’ai terminé la miss a pointé son petit bout de nez 🙂 Le fameux M… était donc pour la magnifique Mélissa, 3,500 kgs et une bouille d’ange…

IMG_2741

She’s heeeeeere!!!!! After making her a lovely birth blanket (see here) I started to make her a cute ensemble and the little miss arrived into this world before I even finished 😉 So the M… stands for Mélissa, 3,500 kgs with the face of an angel…

FullSizeRender_2

Les deux patrons proviennent du magazine Ottobre (je suis fan!). Pour le haut il s’agit du modèle « The Very First » du Ottobre Printemps 1/2014 et pour le bas il s’agit du modèle « Steaky Legs » du Ottobre Printemps 1/2015. Perso je suis méga pro-jersey. Déjà il existe des designs super sympas pour les enfants notamment dans les marques scandinaves vendues par exemple dans une de mes boutiques en lignes préférées: Ilona Store! Et surtout c’est CON-FOR-TA-BLE! Et oui les enfants ça bouge et surtout pour un petit bébé c’est l’idéal! C’est donc chez Eeva que j’ai trouvé ces deux tissus magnifiques de chez Paapii Design.

FullSizeRender

Both patterns are from the Ottobre Magazine (I am a fan!). For the top, I went for « The Very First » model from Ottobre Spring 1/2014 and for the bottom I chose the « Streaky Legs » model from Ottobre Spring 1/2015. Personnaly I am a pro-jersey girl. Firstly because you can find gorgeous patterns mostly by Scandinavian brands sold for instance in one of my favorites e-shops: Ilona Store! And above all, jersey knits are COM-FOR-TA-BLE! Yes kids are constantly in movement and especially for a new born it is the ideal fabric! So I did buy those gorgeous Paapii Design fabrics.

IMG_2733

Aucun soucis à signaler dans la confection de ces modèles. A par peut-être que si j’étais amenée à refaire la petite brassière je positionnerai les pressions du haut encore plus près du bord-côte car il est plus lourd que le jersey et du coup si l’enfant est assis le coin supérieur du rabat à tendance à pencher. En l’occurrence celle-ci étant destinée à un bébé qui vient de naître le problème ne se pose pas! Bon sinon l’aiguille double qui saute des points ça je n’ai pas encore trouvé la solution mais j’ai repris chaque point sauté à la main (oui je suis un peu trop perfectionniste…) et j’ai aussi soigné les angles du bas 🙂

FullSizeRender_1

Nothing complicated making those garments. Maybe if I do it again I will place the press studs a little closer to the ribbing of the neckline as it is heavier to the jersey and if the child is sitting up it tend to bent out. In this case as it will be worn by a newbord there won’t be any problem! What else? I still have problems with my twin needle which skips stitches and I still looking for a solution on that issue. So I corrected it stitch by stitch by hand (Yes I am a little too perfectionnist…) and I did clean finished angles in the bottoms of the top.

FullSizeRender_1

Je suis ravie du résultat, les modèles et les tissus se marient à merveille et j’espère que tout ça ira à la petite Mélissa 😉

I am very happy about the result, both models & fabrics are a perfect match and I hope it will suit little Mélissa 😉

FullSizeRender

4 réflexions sur “Ensemble de naissance pour baby girl!

Laisser un commentaire

