Couverture de naissance en Nude Facet & Tissu doudou!

IMG_2627

Vous l’aurez deviné un petit bébé fille va bientôt pointer le bout de son nez… C’était l’occasion pour moi de retrouver mon meilleur ami/ennemi: Le biais! Ah le biais… je l’adore et je le déteste en même temps… Vous me direz que je n’ai qu’à m’acheter un pied pose biais qui m’éviterait de m’arracher les cheveux lorsque je le retourne et que je me lance dans la deuxième rangée de points qui ne tombe jamais comme je le veux sur l’envers… CERTES! Mais cette fois ci je me suis bien appliquée et au final je suis même assez fière de moi 🙂

IMG_2629   IMG_2630

As you might have already guessed, a little baby girl is about to arrive into this world… It was the perfect occasion for me to come together again with my best friend / worst ennemy: Bias tape! Aaahhh… bias tape… I love it and hate it at the same time… You will tell me I just have to buy myself a special foot to sew it perfectly and avoid to go crazy when stitching the second row witch never catches the other side quite well below… ANYWAY! This time I was very meticulous & at the end even a little proud of myself 😉

IMG_2628

Quand ma seconde fille est née j’ai reçu en cadeau de naissance une sublime couverture avec un côté en tissu doudou rose pâle et de l’autre du liberty, tout cela bordé d’un joli biais doré. Encore aujourd’hui plus de deux ans plus tard ma fille l’adore toujours et la prend souvent pour se fabriquer un lit improvisé avec sa soeur ou pour s’enrouler dedans devant la télé. Pour moi c’est un cadeau de naissance idéal car on peut le garder pour toujours…

FullSizeRender  FullSizeRender

When my second daugther was born I received as a birth gift a gorgeous blanket with soft pale rose minky fabric on one side and lovely liberty fabric on the other with beautiful soft golden bias tape around it. Still today, more than two years later, my daughter loves it and uses it to create some improvised bed with her sister or to cover herself when watching TV. To me it is the ideal birth gift as you can keep it forever…

FullSizeRender_2

Quand le tissu Nude Facet d’Atelier Brunette est sorti j’ai tout de suite su que j’allais l’utiliser pour un cadeau de naissance. Il est juste SU-BLIME! Doux dans les couleurs et au toucher bref je trouve qu’avec le tissu doudou écru & le biais doré c’est la combinaison parfaite! Pour la lettre M j’ai moi-même dessiné le motif que j’ai ensuite recopié sur la toile thermocollante appliquée préalablement sur un morceau de chaque tissu puis je les ai découpés, thermocollés et brodés au point « boutonnière ». Maintenant j’ai hâte que la petite M…. arrive pour envoyer son cadeau à sa maman… Je lui prépare aussi un petit ensemble de naissance qui fera l’objet d’un prochain post! A très vite…

FullSizeRender_1

When the Nude Facet fabric from Atelier Brunette came out I knew right away I was gonna use for a birth gift. It is just GOR-GEOUS! Soft colours & fabric, combined with the minky nude fabric & the soft golden bias tape it is just the perfect match! For the letter M, I drew the pattern myself then drew it again on the previously interfaced little pieces of fabrics. Then I cut them, pressed them & sew them with the « button hole » stitch. Now I can’t wait for little M…. to arrive to send her mommy her gift… I am also making her some birth garments which I will show in another post! Stay tuned…

7 réflexions sur “Couverture de naissance en Nude Facet & Tissu doudou!

Laisser un commentaire

