Short Homme – Casual Holiday d’Ottobre

Ma première couture pour mon cher mari qui, #1, me réclamait une création pour lui (parce que j’en ai fait pour tout le monde sauf lui le pauvre…) et #2 parce qu’il m’a dit comme ça en passant qu’il aimerait bien un short bleu marine. Donc hop, fête des pères arrivant, je me lance dans le « Casual Holiday » du Ottobre Eté 3/2015.

DSC_0939

First sewed garment for my sweet husband who, #1, was asking me to sew something for him (because I did for everybody else except for him, poor thing…) & #2 because he mentioned that he wanted dark blue shorts. So there you go, Father’s day was a few weeks ahead so I decided to go for the « Casual Holiday » from Ottobre Summer 3/2015.

DSC_0940

Alors il faut savoir que j’avais mesuré la bête et que toute contente d’avoir eu cette initiative de folie je regarde dans la grille des tailles d’Ottobre la taille correspondante: 50. Euh, ça fait un peu grand non? (question posée à moi-même) je revérifie, et oui c’est ça. Bon certes il était entre 48 & 50 mais je me dis mieux vaut trop grand que trop petit donc va pour le 50. Et ça pour être grand c’était grand…

DSC_0942

You have to know that I measured the beast before and, so proud of my anticipation, I looked into the Ottobre size chart to find out which size I was supposed to make and there it was: 50. Hummm, isn’t it a little big? (I am asking myself…) I check again, and 50 it still was. Well, he was actually between 48 & 50 but better too big rather than too small no? Well big it was…

DSC_0935

Il a donc quand même eu son cadeau et je viens juste de trouver le temps de lui remettre à sa taille, un peu fitté comme Monsieur aime. Je l’ai fait dans une toile de coton un peu extensible bleue marine pour l’extérieur et une popeline de coton à triangles bleu marine/blanc pour contraster le revers de poche arrière et les ouvertures des poches côté. Le tout trouvé à mon QG vendéen des Tissus du Renard pour moins de 7€ du mètre!

DSC_0932

So he got his present anyway and I just found time to size it down for him with a more fitted look which he likes. I did it in a stretchy dark blue heavy coton for the outter part and a cotton popelin with white/dark blue triangles for the back pocket flap & the side pockets inner bags to create a contrast. I found it all in my favorite spot in Vendée: Les Tissus du Renard for less than 7€ the meter!

DSC_0929

Conclusion: Ou je ne sais pas mesurer ou Ottobre taille grand car au final j’ai enlevé plus de 12cm!!!!! Sinon super tissus avec un rendu vraiment beau et confortable grâce au stretch et j’adooore le contraste & le motif géométrique de la popeline, ça vaut du short Volcom ou Quiksilver à 80€ minimum… Au final, Monsieur est ravi… et moi aussi! A la prochaine…

DSC_0927

To conclude: Either I don’t know how to measure or Ottobre sizes big because I took off almost 12cm!!!!! Anyway, great fabrics with a very nice finish but still very comfortable and I looove the contrast & the geometrical design of the popelin, it equals Volcom or Quiksilvers and their 80€ shorts… At the end, the Mister is happy and so am I! See you next time…

4 réflexions sur “Short Homme – Casual Holiday d’Ottobre

Laisser un commentaire

