Un petit pantalon d’été Alexandria Peg tropical!

Et un second patron Named! Je cherchais à me faire un petit pantalon fluide pour cet été et le modèle Alexandria Peg s’est vite imposé. J’ai adoré ce modèle fait par Mydress-Made donc j’ai cliqué, payé, téléchargé, scotché et il ne me manquait plus que le tissu… En mode « flannâge » dans mon QG préféré (aka Les Tissus du Renard) je tombe sur cette viscose à imprimé tropical qui ressemble un petit peu au tissu du modèle sur le site de Named (Où peut-on le trouver??? Help!) alors j’ai dit banco!

DSC_0906

My second Named Pattern! I wanted to make myself nice & light summer trousers and the Alexandria Peg was just the perfect match! I absolutely loved the one made by Mydress-Made so I clicked, paid, downloaded & taped. I was still missing the fabric though… While hanging out at my favorite fabric shop (aka Les Tissus du Renard) I found this lovely tropical printed viscose fabric which looks a little bit like the one on the Named website model (When can I find this one??? Help!). So I decided to go for it!

DSC_0912

Je l’ai fait en 42 (ma taille selon le tableau des mesures Named…) mais la prochaine fois je le ferais en 40 car au final je suis trèèèès à l’aise. Je n’ai volontairement pas mis le cordon mais j’aurais peut-être dû car l’élastique que j’ai utilisé est très léger du coup j’aurais besoin de pouvoir le resserrer un peu plus, à voir si j’ai le courage de découdre pour faire la modification 😦

DSC_0909 DSC_0907

I did a size 42 (according to my measurements in the Named Size chart) but if I do it again, I will do a size 40 because this is one is veeeeery loose! I didn’t put the string, and I should have, because the elastic I used is very soft and I would need a way to tighten the waist even more. I’ll see if I find the courage to unsew & make the change 😦

DSC_0911

Pour résumer, encore un patron très cool pour cet été de Named! Je le déclinerai certainement cet automne dans un molleton ou un jersey épais pour des températures plus fraîches & un look un peu plus sport! A bientôt 😉

DSC_0915 DSC_0912

To sum up, again a very cool pattern from Named for summer! I will certainly do it again for fall in a sweatshirt or jersey fabric for lower temperatures & a more sporty look! See you soon 😉

3 réflexions sur “Un petit pantalon d’été Alexandria Peg tropical!

Laisser un commentaire

