Sweat Courcelles, déjà 4 au compteur!

Un petit post pour vous parler d’un de mes patrons préférés que j’ai décliné 4 fois ce printemps: le sweat « Courcelles » de Cozy Little World! Je cherchais un patron de sweat avec une coupe féminine et je suis tombée par hasard sur le patron de Fanny et je l’ai tout de suite adoré! Déjà c’est un patron double: soit on fait le sweat Courcelles, soit la veste Monceau et surtout il ne coûte que 3€!!! (Woohoooo!)

A little post to talk about one of my favorite pattern which I have already done it 4 times this spring: The « Courcelles » sweatshirt by Cozy Little World! I was looking for a feminine sweatshirt pattern and I accidentally ended up on Fanny’s pattern shop and I absolutely loved it. Too start with it is a « double » pattern with The « Courcelles » sweatshirt and/or the « Monceau » Vest and also it only costs 3€!!! (Woohoooo!)

IMG_9664 (1) IMG_9663 (1)

Mon petit plaisir c’est de personnaliser mes sweats comme cette première version en molleton gris chiné de chez Vêtements Marins Broderie. Alors oui j’ai investi dans une machine de découpe Silhouette Caméo Portrait j’était obligée!!!!! Cette machine de ouf découpe tout! Alors surtout des feuilles de flex (achetées chez Ma Petite Mercerie, Trezh Babig ou chez Happyflex) mais aussi du tissu entoilé, bref c’est le top! Avec la Caméo on a un petit logiciel qui nous permet de choisir dans une bibliothèque d’images et de polices mais aussi d’importer n’importe quelle image! Les perspectives de personnalisation sont donc infinies! Pour ce premier sweat j’ai donc thermocollé tout ce qui m’était cher avec un flex effet velours blanc (qui devient malheureusement gris avec les lavages…)

My little secret pleasure is to personalize my garments (not too much though…) like this first version I did in a grey melange sweatshirt fabric from Vetements Marins Broderie. Of course I invested in a brand new Silhouette Cameo Portait (yes I had to and I absolutely love this machine!). The little software of the Cameo has a vast library of images and fonts with infinite perspectives of creation! You can even import any visual! For this first sweatshirt I used a white flock flex (which tends to become greyish after some washings)

Message gros plan

Ensuite j’avais craqué sur le molleton écru « tatouée pour la journée » d’Aime comme Marie trouvé chez Motif Personnel, donc toujours avec un molleton de chez Vêtements Marins Broderie mais cette fois ci en noir j’ai fait une version bicolore en la personnalisant cette fois ci avec un flex pailleté noir.

Then I had to get the écru sweatshirt « Tatouée pour la journée » by Aime comme Marie bought at Motif Personnel, which I combined with another sweatshirt fabric from Vêtements Marins Broderie, this time in black. I used a black sparkling flex for personalization.

DSC_0291  DSC_0293

La personnalisation d’un peu plus près / The personalization a little closer:

IMG_1564  IMG_1563

Et parce que j’adore mes copines j’ai eu le temps d’en gâter deux avec en premier un modèle tout en noir avec flex léopard & pailleté or:

And because I love my girlfriends I had the pleasure to do two garments for them. The first one in black with Sparkling gold & leopard flex:

IMG_9962

Et un molleton blanc avec flex velours rose et effet psychédélique toujours rose!

And a white one with pink flock & sparkling pink flex:

IMG_0135

Bref! Vous l’aurez compris j’adooooooore ce patron et promis la prochaine fois je m’attaque à la version veste car j’ai vu des réalisations superbes comme par exemple ici!

So you got it I loooooooove this pattern and promise, next time I’ll do the vest version as I saw some beautiful creations like here!

Stay tuned!

5 réflexions sur “Sweat Courcelles, déjà 4 au compteur!

Laisser un commentaire

