Inari Chalked Stars

Inari chalked stars

Premier article, première réalisation d’un patron Named! Named est une marque de patrons de couture qui nous vient de Finlande (Ah le style scandinave!) créée par les soeurs Saara & Laura Huhta. On y trouve des patrons très modernes mais toujours très féminins qui sont déclinables en plusieurs vêtements comme ici le modèle Inari que j’ai découvert sur les blogs de Mydress-Made & de Bee Made, entre autres, qui m’ont convaincu de me lancer. Vu que le projet « ventre plat » n’a pas été mené à terme, j’ai opté pour la version robe plutôt que le crop top… Je voulais une robe un peu sportswear donc j’ai choisi le molleton très léger « chalked stars » en noir de Sélia (from Finland again!) acheté chez Ilona.

DSC_0536

Le patron est très simple & les explications assez claires même si je regrette toujours qu’il n’y ai pas plus de photos pas à pas. J’ai choisi de ne pas faire les fentes sur le patron original pour un look plus sportswear et parce que le molleton reste une matière assez souple. Je l’a referai certainement dans une matière avec plus de tenue pour une robe plus habillée. Bref, je valide ce patron! Merci Named!

DSC_0539

First post, first Named pattern! Named is a Finnish clothing pattern label (I am so digging the scandinavian style! ) created by two sisters, Saara & Laura Huhta. They create modern yet very feminine patterns adaptable in different garments such as the model I am presenting today: Inari. I discovered this pattern on some of my favorite blogs, Mydress-Made & Bee Made, and it convinced me to do my own! As I did not really succeed in my « flat belly » project I chose to go for the dress instead of the crop top… I wanted a sportswear dress so I decided to do it in the « chalked stars » light sweatshirt fabric from Selia (Finnish brand again!) found at Ilona’s

DSC_0537

The pattern is very simple & the explanations quite simple to understand even though I would love to see more « step by step » pictures. I chose not to do the slits of the original pattern as I wanted a more sportswear look and also because the sweatshirt fabric is too flexible. I will certainly do it again in another fabric for a more classy look. I totally love this pattern, thanks Named!

 

 

6 réflexions sur “Inari Chalked Stars

Laisser un commentaire

